Entraîneur sans frontières
Coup d'oeil sur Humanima
Vidéos :
bouchard
starx3
2 commentaire(s)

Entraîneur sans frontières

Vue : 127 fois

Jacinthe Bouchard est une spécialiste du comportement animalier. Aujourd’hui, son savoir-faire et sa passion des bêtes sont mis au service des animaux du zoo de Bangkok et des tigres d’un temple bouddhiste isolé dans la jungle luxuriante de la Thaïlande.

 
Morton
starx3
0 commentaire(s)

L'écho de la mer

Vue : 62 fois

Dans les paysages isolés de l’archipel de Broughton en Colombie-Britannique, Alexandra Morton parcourt les eaux à la recherche de la complainte mélodieuse des épaulards et des dauphins à flancs blancs.

 
Vollot
starx2
0 commentaire(s)

Migrer comme un oiseau

Vue : 56 fois

Benjamin Vollot côtoie quotidiennement la faune ornithologique du sud de la France, aux abords de la mer Méditerranée. Chaque été, il observe les milliers de flamants roses qui se donnent rendez-vous dans les marais salés de la Camargue.

 
Sears
starx3
0 commentaire(s)

L’appel du large

Vue : 80 fois

Richard Sears passe sa vie près des baleines dans les décors majestueux de l’Archipel-de-Mingan, sur la Côte-Nord, au Québec. Depuis plus 30 ans, ce loup des mers, entouré de son équipe, étudie leurs habitudes de vie avec la même passion.

 
Goodman
starx1
0 commentaire(s)

L’aventurier de la faune

Vue : 50 fois

Aventurier à l’esprit bohème et spécialiste des mammifères terrestres, Steve Goodman nous entraine sur l’île de Madagascar, à la découverte d’espèces animales méconnues et parfois uniques.

 
Commentaires :

Équipe Humanima dit :

09-02-2010, 17h11

Merci Johanne pour votre commentaire et votre intérêt envers la série Humanima. En choisissant de présenter le travail d’entraîneur de Jacinthe Bouchard dans le cadre de la série Humanima, nous voulions présenter les efforts d’une personne qui tente d’améliorer le sort des animaux détenus en captivité. Car oui les zoos existent à travers le monde et certains ne respectent pas les règles élémentaires pour le bien être des animaux, par ignorance, manque de moyens ou intérêt financier. En aucun cas nous ne cautionnons ces endroits et leur façon de traiter les animaux. L’organisme de protection des animaux Care for the wild a fait appel à Jacinthe Bouchard en 2007 afin qu’elle mette en place des programmes d’entraînement et d’enrichissement des conditions des tigres qui vivent en captivité dans ce temple bouddhiste situé en Thaïlande. Lors de sa première visite, Jacinthe Bouchard a émis ses recommandations pour changer ou améliorer le sort des tigres. Au moment du tournage d’« Entraineur sans frontières » Jacinthe a voulu savoir si ses recommandations avaient été suivies. Une des recommandations mises en place fût d’agrandir l’enclos pour y inclure le canyon et l’étang afin que les tigres puissent y jouer et s’y rafraichir. Dans l’épisode, Jacinthe Bouchard se montre critique des méthodes utilisées dans les deux institutions visitées : Le Temple des tigres et le Zoo de Bangkok. Le processus pour améliorer le sort de ces animaux est très long et le changement des mentalités évolue à pas de tortue. Certains organismes de protection des animaux agissent sur le plan politique, de son côté, à une autre échelle, Jacinthe Bouchard tente d’agir directement auprès des gens afin de changer leurs perceptions et leurs comportements envers les animaux. Nous avons cru intéressant de souligner cette démarche personnelle. Quelle est le meilleur moyen pour aider les animaux ? Nous laissons les spectateurs et les internautes en juger.

Johanne dit :

06-02-2010, 21h01

Wow! L'entraîneur sans frontière avec des tigres exploités dans un Temple des Tigres que Care of The Wild recommande de fermer pour cruauté et maltraitance animale, exploitation des tigres à des fins commerciales, reproduction illégale des tigres sans permis. De plus, il n'y aucun réel entraînement de tigres...en tout cas je n'en vois pas. Franchement, elle ne parle que d'elle: elle n'a aucune formation en comportement animal, ça s'entend très bien et ça se voit. Pour ce qui est du rat: une vraie farce...pauvre rat, il n'a que cela à faire...Vraiment ridicule....Pas digne d'un reportage d'Humanima. Qu'est-ce qui est intéressant dans cela, peut-on me le dire?

Votre opinion :

Nom* :

Courriel* :

Votre adresse courriel ne sera pas diffusé.

Commentaire* :

Vérification* :

Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.

* Champs obligatoires

Rechercher
Rechercher dans :
Top 5
Sylvain Macchi: Passionné des loups
Le monde d'Humanima starx4.89
Loup-Garou
Drôle de nature starx4.86
Sylvain Macchi: Vivre parmi les loups
Le monde d'Humanima starx4.83
En quête du loup
Coup d'oeil sur Humanima starx4.70
Une espèce rare
Coup d'oeil sur Humanima starx4.5
Inscription à la liste
Pour être informés des nouveautés, inscrivez-vous à la liste d'abonnés.
S'inscrire
promo