
Un bon photographe animalier doit s’adapter à toutes les conditions climatiques, savoir observer les détails et apprendre à reconnaitre les comportements des animaux.

Élevée parmi les animaux sauvages, Nathalie Pageau, fille de Michel Pageau surnommé « L’homme qui parle avec les loups » avait l’habitude de dessiner une famille d’ours quand on lui demandait de dessiner sa famille.

Le but du Refuge Pageau est de libérer les animaux afin qu’ils retournent en nature le plus rapidement possible.

Le photographe Philippe Henry, originaire d’Alsace, décide de s’installer au Québec, attiré par les grands espaces et les nombreuses possibilités de photographier des espèces menacées et ainsi sensibiliser les gens.
Équipe Humanima dit :
17-08-2010, 11h01@Sylvie. Merci pour votre message. Les épisodes de la série Humanima sont en rediffusion en ce moment sur les ondes de Radio-Canada les samedis à 13 h 30. Consultez la section horaire en haut de page pour la prochaine diffusion de l'épisode sur Diane Gendron. Pour l'épisode sur Janie Giard, vous pouvez commander le DVD directement sur le site de l'ONF à www.onf.ca. L'épisode sur Diane Gendron n'est pas encore disponible en DVD. Bon visionnement!
sylvie desrochers dit :
17-08-2010, 01h09Bonjour, j'aimerais savoir comment visionner au complet les documentaires: Diane Gendron:une recherche approfondie et Au rythme des grandes baleines. Celui de Janie Giard est passé dimanche à rdi mais je l'ai manqué... Le tout semble très intéressant surtout que le rorqual commun U2 est sortie à un bras de mon kayak aux Bergeronnes! Merci! Sylvie
S'inscrire