Henri Jacob

La seule chose qui a changé de quoi dans le monde, c'est des petits groupes, de très petits groupes. Les gros groupes, les foules, ça ne change pas grand-chose excepté sur le moment. Mais ce qui a changé quelque chose, ça a toujours été les individus et tu ne sais jamais quel individu peut changer de quoi. Ça peut être, soit une idée

complètement farfelue, il peut y avoir une idée farfelue qui fait en sorte que tu peux changer la mentalité des gens. Il y a la demande des gens, si les gens demandent des changements. Le papier recyclé, moi j'étais là au début quand ça a commencé, tout le monde nous disait: personne va vouloir avoir du papier recyclé, la couleur n'est pas belle.

Mais la demande a dépassé toutes les normes. La nourriture biologique: le Québec n'est pas capable de se fournir en nourriture biologique, pas parce qu'il n'y a pas de terre. Il y a plein de régions qui pourraient en produire mais les gens n'ont pas vu que ça serait une demande et ça change. Ça change les mentalités parce que quand tu commences,

même juste ça à manger biologique, automatiquement tu commences à penser ce qui rentre dans ton corps, tu commences à penser à ce que tu respires, tu commences à penser ce qu'il y a alentour de toi, ta qualité de vie, le stress que tu vas vivre.

<-Précédent

Pages

Sous-sections