AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

Gorilles de montagne : la population en hausse

27-01-2011

gorille

Les gorilles de montagne se portent de mieux en mieux puisque leur population a enregistré une hausse de 25 % au cours des sept dernières années dans le massif des Virunga en Afrique centrale.


La majorité des gorilles de montagne se trouve dans le massif volcanique des Virunga, qui regroupe trois parcs nationaux contigus répartis sur les territoires du Rwanda, de l'Ouganda et de la République démocratique du Congo.


Selon le recensement, la population du gorille de montagne, dont les scientifiques craignent l'extinction, est passée de 380 individus en 2003 à 480 en 2011. "L'augmentation du nombre des gorilles de montagne montre que nous sommes en train de récolter les fruits de nos efforts quotidiens de conservation dans le massif des Virunga" a déclaré Rica Rwigamba, de l'Office rwandais pour le développement.


Le parc national de Bwindi (sud-ouest de l'Ouganda) héberge actuellement 302 individus. Ajoutés à quatre gorilles orphelins pris en charge dans un sanctuaire en République démocratique du Congo, la population mondiale recensée de l'espèce s'élève à 786 individus.


Source: ushuaia.com


Bookmark and Share