AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

Ces laideurs de la nature qui font la richesse de notre biodiversité !

11-01-2011

Ces créatures ne sont certes pas les plus belles inventions de dame nature...Cependant, elles font toute la richesse de la biodiversité. Méconnues du grand public et délaissées des militants, elles viennent malheureusement de rejoindre la liste des espèces en voie de disparition.


Ces animaux méconnus en voie d'extinction


La Société zoologique de Londres a dressé une liste des espèces menacées au physique atypique. Parmi elles figurent huit mammifères particulièrement ingrats ou du moins...différents. Peu connus, ces animaux sont confrontés au manque d'attention du grand public et des conservateurs. Vitaux au maintien de la biodiversité, ils sont pourtant en voie d'extinction, victimes de l'attention portée aux espèces symboliques et plus agréables à regarder. Vivant dans des endroits souvent retirés, ils ont plus que jamais besoin d'être protégés. Afin de ne pas les oublier, voici un panorama de ces animaux singuliers !


L’échidné à long bec


Animal au pelage riche et dense en poils, ce cousin de l'ornithorynque au bec long et incurvé vers le bas vit en altitude, en Nouvelle-Guinée. Outre son physique très particulier, il partage avec son cousin la particularité d'être l'un des seuls mammifères à pondre des œufs !


Pour lire la suite, consultez greenzer


Bookmark and Share