AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

Le Bioparc et Jacinthe Bouchard, partenaires de l'encan de la Grande Guignolée 2010 de Radio-Canada

03-12-2010

jacinthe bouchard grnade guignolee bioparc

Le Bioparc de la Gaspésie et Jacinthe Bouchard, entraineur et spécialiste du comportement animal, ont participés à l'encan de la Grande guignolée de Radio-Canada.  Aux enchères : un séjour de formation en entrainement animal.


La populaire chef entraîneuse animalière a invité les passionnés du monde animal à miser en ligne pour vivre une expérience unique au Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure.  Le prix comprenait un séjour d’une semaine complète, pour deux personnes, pour entraîner des animaux indigènes au cours d’un stage privé.  Pendant cette semaine, Jacinthe Bouchard dévoilera différentes techniques d’entraînement, d’enrichissement et de socialisation utilisées dans les plus grandes institutions zoologiques du monde.


L’entraînement des lynx, couguars, loups, phoques et loutres est au programme.  Jacinthe Bouchard et le personnel du Bioparc réservent aussi quelques surprises aux participants comme toucher à un porc-épic ou biberonner un nouveau-né du printemps!


Dans le cadre de ce prix, le Bioparc offre aussi l’hébergement en bord de mer dans l’un de ses chalets de confort supérieur. Le prix, d’une valeur initiale de 3 000 $ a rapporté la somme finale à l’encan de 4577$. Les sommes recueillis seront remis à la Grande guignolée des médias qui aura lieu le jeudi 2 décembre 2010.


Sources :


Bioparc, le jardin animalier de la Gaspésie


L’encan de la Grande Guignolée 2010, Radio-Canada


Pour en apprendre davantage sur Jacinthe Bouchard visitez notre Encyclopédie Découverte


Bookmark and Share