AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

Quand un oiseau croit être un chien

30-11-2010

émeu

Un émeu, le cousin de l’autruche, de 10 mois pense qu’il est un chien parce qu’il a vécu avec son meilleur ami Charlie, un brave toutou.
Emma l’émeu n’est pas comme ses congénères : elle court partout, chasse des choses, rapporte, et s’assoit quand on lui ordonne. Elle fait tout comme son ami Charlie le chien, avec qui elle vit à Darwin en Australie.
Le regret d’Emma ? Ne pas avoir de queue (pour courir après bien sûr), et ne pas savoir aboyer. Ce, n’est pas grave, l’émeu s’emploie à copier le comportement de Charlie dans les moindres détails.
Toutefois, elle ne marche pas encore en laisse…. Mais ça ne saurait tarder. Son propriétaire, un australien, cherche une laisse suffisamment grande pour la promener en compagnie de Charlie. Oui, elle a beau se prendre pour un cabot, Emmy mesure déjà 1,5 mètre !
Une fois adulte elle pourra atteindre la taille de 2 mètres, peser jusqu’à 50 kilos, et courir jusqu’à 50 km/h. Autant dire que la ressemblance avec Charlie sera de plus en plus difficile à admettre.
Qu’importent les différences, les 2 amis s’aiment, et l’amitié peut dépasser la frontière des espèces!


Source: Wamiz.com


Bookmark and Share   
 
Inscription à la liste
Pour être informés des nouveautés, inscrivez-vous à la liste d'abonnés.
S'inscrire
promo