AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

Le tigre pourrait disparaître d'ici 12 ans

09-11-2010

tigres

Les tigres pourraient disparaître d'ici douze ans en l'absence de mesures pour contrer leur extinction, a mis en garde jeudi le Fonds mondial pour la nature (WWF), formulant l'espoir qu'une réunion internationale prévue en novembre en Russie renverse cette tendance.


«Selon le pire scénario, les tigres pourraient disparaître à la prochaine année du Tigre (selon le calendrier chinois), dans douze ans», a déclaré Ola Jennersten, chef du programme international de la préservation de la nature de la branche suédoise du WWF.


L'organisation mène une campagne mondiale visant à doubler le nombre de tigres d'ici 2022, qui correspond à l'année du Tigre selon le calendrier traditionnel chinois.


Au cours du XXe siècle, le braconnage, la réduction des zones où habite ce félin, et le commerce de ses organes, censés avoir des vertus curatives selon certaines médecines orientales, ont entraîné un effondrement de 97% de la population de ces félins dans le monde, selon l'organisation non gouvernementale. On ne recense aujourd'hui que quelque 3200 individus, souligne le WWF.


Pour l'article complet, consultez Cyberpresse.


Pour en apprendre davantage sur le tigre, consultez notre Encyclopédie Découverte.


Bookmark and Share