AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

Début de la production de la télésérie Humanima IV: Suivez le tournage sur notre portail Internet

19-08-2010

Humanima en tournage

Après plusieurs mois de développement, l’équipe est très heureuse de passer à l’action pour créer des épisodes qui feront partager le vécu de personnages singuliers d’Amérique, d’Europe et d’Afrique. Avec la production de 8 nouveaux épisodes, en collaboration avec TV5 – Québec Canada et la Société Radio-Canada, le tour du monde animalier d’Humanima se poursuit à travers cette grande aventure humaine.


Notre équipe est actuellement en route pour tourner trois épisodes sur le continent africain, au Gabon et à Madagascar. Le réalisateur Guilhem Rondot et le directeur photo/caméraman Pierre-Frédérique Chénier embarquent avec un enthousiasme contagieux dans cette aventure, loin de leur confort habituel. Mais le périple en vaut le coup! Ils reviendront avec des images spectaculaires de la faune de ces pays et des portraits fascinants de passionnés du monde animal.


Premier arrêt : Franceville et le Parc de la Lékédi au Gabon à la rencontre de Delphine Verrier et des mandrills. Ces primates aux couleurs flamboyantes nous dévoileront leurs secrets les mieux gardés ainsi que des aspects inusités de leurs comportements sociaux complexes.


Deuxième arrêt : Île d’Evengué au Gabon. L’équipe suit le parcours du Québécois Nicholas Bachand qui a mis en place un programme de réintroduction en forêt de jeunes gorilles orphelins, sur cette île isolée de la côte ouest du Gabon.


Troisième arrêt : Madagascar. Dans les îles Barren, Géraud Leroux se consacre à la protection des tortues marines. En compagnie du peuple vezo, sur l’eau et sous l’eau, il procède à une vaste étude de ces animaux menacés afin de mieux les protéger de l’extinction. 


L’expérience nous rappelle que les tournages, tout comme les animaux, sont imprévisibles! De quoi créer des moments loufoques et des souvenirs mémorables! Pour suivre en direct le parcours africain de Guilhem Rondot et de Pierre-Frédérique Chénier, rendez-vous sur le portail Humanima, dans la nouvelle section « Humanima en tournage ». Tout au long du tournage, nous vous invitons à découvrir l’envers du décor sous forme d’anecdotes et de photos et vidéos prises dans le feu de l’action. Vous pourrez également suivre ces péripéties en vous abonnant à nos pages Facebook ou Twitter.


Bookmark and Share