AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

L’estomac de Mirko a mal réagi!

12-08-2010

tigre

La direction du Zoo sauvage de Saint-Félicien a craint pendant quelques jours pour la vie de l’un de ses tigres de l’amour, tout ça à cause d’une chaussure d’enfant!
Le 1er août, un jeune visiteur aurait malencontreusement laissé tomber sa chaussure dans l’habitat des tigres.
Le mâle, prénommé Mirko, s’est donc jeté sur l’objet et l’a mangé rapidement. Le lendemain, il a régurgité à deux reprises des parties de chaussure, mais son état était très inquiétant puisqu’il était amorphe. Les autorités du zoo ont eut peur que le système digestif de l’animal ne soit bloqué.
Pendant un certain temps, ils ont même songé à anesthésier le tigre pour retirer les restes de la chaussure.
Heureusement, l’histoire de Mirko s’est bien terminée. Quelques jours après son goûter inattendu, il a repris de la vigueur et a réussi à éliminer les restes de la semelle avec l’aide d’un peu d’huile minérale.
À la suite de cet incident, le personnel du zoo demande donc la collaboration des visiteurs et une vigilance extrême afin d’éviter que leurs objets personnels se retrouvent à l’intérieur même des habitats, partout sur le site, puisque ces objets sont potentiellement mortels pour eux.


Source: Journal de Québec, août 2010


 


Pour en apprendre davantage sur le Zoo de Saint-Félicien et l'épisode "La saison des naissances", visitez notre Encyclopédie Découverte


Bookmark and Share