AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

En images : 30 appareils photo dissimulés dans la jungle immortalisent 7 espèces de félins différentes

29-03-2010

Léopard, tigre, chat de Temminck ou panthère nébuleuse font partie des sept espèces de félins photographiées grâce aux trente appareils photo dissimulés par une biologiste dans la jungle de Jeypore-Dehing, dans l'État indien du Assam. Ces images ont été prises dans le cadre d'une étude de deux ans menée en partenariat avec quatre fonds de préservation de la vie sauvage et de l'environnement. Ces recherches ont permis d'identifier sept espèces de félins différentes dans un périmètre de 570 kilomètres carrés : un record.
C'est la biologiste Kashmira Kakati qui a immortalisé les animaux. Alors qu'elle étudiait les gibbons de la région de Jeypore-Dehing, elle a voulu en savoir plus sur leurs prédateurs, dont elle retrouvait régulièrement des traces sur le sol. "Je me suis dit : 'Je dois trouver ce qui arpente ainsi la forêt', expliquait-elle au National Geographic. Personne n'avait aucun indice, même les gens qui avaient passé 30 ans dans cette forêt ne savaient pas me répondre." Après avoir mis en place trente "pièges" photographiques, Mme Kakati a pu capturer les sept espèces de félins (tigre, Chaus, chat marbré, léopard, panthère nébuleuse, chat-léopard et chat de Temminck) ainsi que bon nombre d'autres espèces rares ou difficiles à observer.
Découvrir les images : http://www.maxisciences.com/f%e9lin/sept-felins-photographies-sur-le-vif-grace-a-30-appareils-dissimules-dans-la-jungle_art6433.html
Source : MaxiSciences, mars 2010


Bookmark and Share