AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

Zoo de Saint-Félicien: la saison 2009 passe à l'histoire

22-01-2010

(SAINT-FÉLICIEN) La saison 2009 du Zoo sauvage de Saint-Félicien passe à l'histoire. L'organisation affiche un bénéfice record de 528 000$ pour la dernière année.
Plus de 178 000 personnes ont visité le site, soit 12 000 de plus qu'en 2008.
«Malgré le contexte économique et la température maussade de la saison hivernale et estivale, les gens se sont déplacés. C'est l'année la plus rentable», a lancé hier en conférence de presse le président du conseil d'administration, Marc Lévesque.
La dernière année a été marquée par une hausse de 18% de la clientèle québécoise. «En 2008, le site avait vu sa fréquentation québécoise diminuée de 14%. La situation de 2009 est complètement le contraire», a souligné la directrice générale, Lauraine Gagnon.
Les Jeannois et les Saguenéens demeurent les principaux clients du zoo sauvage de Saint-Félicien.
Et plus de gens de la région ont visité le site l'an dernier. «Nous enregistrons une hausse de 26%, comparativement en 2008. En quatre ans, nous avons passé de 900 passeports vendus à 3000. Il y a un engouement dans la région pour notre site. Surtout depuis les derniers changements, dont l'arrivée des tigres de l'Amour. Nous avons également augmenté les activités pour séduire les familles. Et ça marche. On s'enfarge dans les poussettes. C'est à nous maintenant de maintenir cet engouement. Le défi est d'attirer les gens pour la première fois. Après ils seront convaincus», a exprimé Marc Lévesque.


Source: Cyberpresse


Bookmark and Share   
 
Inscription à la liste
Pour être informés des nouveautés, inscrivez-vous à la liste d'abonnés.
S'inscrire
promo