AccueilAccueil nouvelles >
Nouvelles

Sauvez les koalas sauvages d’Australie, adoptez-en un!

17-12-2009

Pour noël, adopter un koala s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement

Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour noël? Alors il est encore temps de penser à adopter un koala australien. Un programme spécial de soins baptisé « adopter un koala sauvage » a été mis en place en collaboration avec l’Université de Sydney et l’hôpital de Port Macquarie.

Ce programme a pour but de récolter des fonds pour mieux les préserver en les soignant puis en les remettant ensuite en liberté dans leur environnement naturel avec un moyen de les suivre et de surveiller leur évolution.

Le site koalahospital.org.au (en anglais), permet de s’informer et d’adopter un koala. Il suffit de cliquer sur « adopt a koala now » pour choisir un koala parmi les photos qui sont proposées. Un certificat d’adoption avec son nom ainsi que son histoire seront envoyés une fois l’adoption confirmée.

Les koalas sont des animaux très fragiles se nourrissant essentiellement de feuilles d’eucalyptus. Ils sont aujourd’hui en danger d’extinction. La plupart des koalas soignés dans l’hôpital de Port Macquarie sont relâchés dans leur environnement naturel avec un suivi pour une meilleure réintégration.

Pour l'article intégral,consultez www.developpementsurable.com

Pour plus d'information concernant les espèces mencées, visitez la section découverte du site Humanima


Bookmark and Share