s
AccueilAccueil Humanima en tournage >
Humanima en tournage

Enfin arrivés !

23-08-2010


Guilhem, réalisateur et Pierre Frédéric, directeur photo, ont atterri sans encombre à Franceville, une petite ville située à quelques centaines de kilomètres de la capitale du Gabon, Libreville. Ils vont y rencontrer Delphine Verrier, vétérinaire au centre de primatologie du CIRMF. 


Au Gabon, les transports par avions locaux ne sont pas aisés. Pas possible de réserver un billet à l’avance, tout doit se payer sur place, en argent comptant. Un véritable casse-tête pour la production car nous ne sommes jamais sûr que nous aurons des billets. Les retards dans les horaires d’avion sont la norme, il n’est pas rare de voir des avions être annulés à la dernière minute. C’est malheureusement ce qui est arrivé au preneur de son, qui a dû rester à Libreville pour quelques jours ! Habituellement, les compagnies aériennes se relaient et nous pouvons nous rabattre sur un autre vol mais il faut dire que les fêtes de l’indépendance du Gabon battent leur plein et les aéroports sont envahis. Quoi de mieux que ces moments d’attente pour relaxer, se mêler à la faune locale et s’imprégner de la culture gabonaise !


Voyez en images les premiers pas de l’équipe en sol gabonais. Dès mercredi, nous pourrons obtenir des images exclusives de ces fameux mandrills et les techniques d’approche de ces primates qui ne voient pas toujours d’un bon œil l’intrusion de nouveaux mâles (en l’occurrence, nos deux courageux comparses) dans leur environnement ! 


Bookmark and Share