s
AccueilAccueil Humanima en tournage >
Humanima en tournage

L'envers du décor

18-08-2010

En tournage

Avec la production de trois saisons de la série Humanima, l’expérience nous rappelle que les tournages, tout comme les animaux sauvages, sont parfois imprévisibles! De quoi créer des moments loufoques et des souvenirs mémorables! De multiples questions se posent en cours de route : les animaux seront-ils au rendez-vous, où les trouver et pourrons-nous les approcher d’assez près pour les filmer ? Heureusement, les personnes que nous suivons sur le terrain sont devenues des spécialistes pour pister les bêtes les plus discrètes.


Ici au bureau, avant un tournage, c’est la folie ! Ce moment est sans doute le plus excitant : il faut tout organiser en gardant bien en tête que tout peut arriver… Mission enfin accomplie ! L’équipe est présentement en route pour tourner trois épisodes en Afrique. Nous suivrons le réalisateur Guilhem Rondot et le directeur photo/caméraman Pierre-Frédérique Chénier dans cette aventure et partageront leur enthousiasme contagieux ! Globe-trotter avertis, le premier a roulé sa bosse sur plusieurs continents et le second a parcouru l’Afrique pour différents tournages. Collaborateurs précieux de la série, ils nous rapporteront des images saisissantes de cette faune africaine méconnue. 


Tout au long du tournage, découvrez l’envers du décor avec Guilhem et Pierre-Frédérique sous forme d’anecdotes et de photos et vidéos (vive le IPhone !) prises dans le feu de l’action. 


Leur premier arrêt : Franceville et le Parc de la Lékédi au Gabon à la rencontre de la vétérinaire Delphine Verrier et des mandrills. Jeune femme enjouée, Delphine est fascinée par ces primates aux couleurs flamboyantes. Elle nous dévoilera leurs secrets les mieux gardés ainsi que des aspects inusités de leurs comportements sociaux complexes. 


Dès vendredi, nous aurons leurs premières impressions de tournage, alors qu’ils suivent en forêt une colonie unique de plusieurs mandrills. 


Suivez-nous également sur Facebook ou Twitter (@humanima) et n’hésitez pas à commenter cette aventure, ou nous poser vos questions.


Bookmark and Share