AccueilDécouverteRefuges et sanctuairesRefuge Pageau
Refuge Pageau
print send digg delicious
  • Présentement 3.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

Refuge Pageau

Le Refuge Pageau est avant tout une histoire de cœur intimement liée à la passion d’un homme, Michel Pageau, et à celle de sa famille. Situé en Abitibi, au Québec, le Refuge Pageau a vu le jour à Amos en 1987, après que Michel et Louise Pageau eurent recueilli leurs premiers bébés orignaux. Se voyant dans l’impossibilité de les relâcher, ils décident alors de les garder. C’est le début d’une grande aventure au service des animaux les plus fragiles. Soutenu par son épouse Louise et ses enfants, dont Nathalie qui suit maintenant les traces de son père, Michel Pageau poursuit sa mission de redonner à la nature ce que l’homme lui a enlevé.

Depuis son ouverture, le refuge a recueilli des centaines d’animaux sauvages que Michel et sa famille ont soignés avec cœur avant de les retourner en nature. Mais parfois, certains animaux trop handicapés ou trop habitués aux humains ne peuvent être relâchés. Ils deviennent donc des pensionnaires à vie du refuge.

Une visite au Refuge Pageau c’est une occasion de rencontre magique avec les animaux de la forêt boréale abitibienne : orignaux, ours, loups et lynx sont au rendez-vous, mais aussi plusieurs espèces d’oiseaux de proie. Au Refuge, chaque animal à son histoire, et Michel Pageau et sa famille sont au cœur de cette belle histoire.

Articles connexes
22 - Dans les traces de l'homme qui parle avec les loups
Nathalie Pageau poursuit le travail de son père dans le même esprit de respect des animaux.
Nathalie Pageau
Nathalie Pageau a grandi avec les animaux et est devenue l’héritière naturelle de son père Michel.
Liens
Le Refuge Pageau Orignaux, ours, loups et lynx sont au rendez-vous. Plusieurs espèces d’oiseaux de proie vous y attendent aussi.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.