AccueilDécouverteRefuges et sanctuairesProjet Kalaweit
Projet Kalaweit
print send digg delicious
  • Présentement 4.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

Projet Kalaweit

Le projet Kalaweit, c’est le rêve fou d’Aurélien Brulé, alias Chanee qui un jour, a décidé de consacrer sa vie à la protection des gibbons, de petits singes arboricoles originaires d’Asie. Après avoir arpenté la Thaïlande pendant plusieurs mois, le jeune Aurélien, âgé d’à peine 18 ans, s’établit à Bornéo où il crée un ambitieux programme de réhabilitation des gibbons détenus par des particuliers, blessés ou orphelins en vue de leur retour à la vie sauvage.

Les bébés gibbons sont prisés comme animaux de compagnie, mais à la maturité sexuelle, l'animal devient agressif et les propriétaires n’ont d’autres choix que de s’en débarrasser ou même de le tuer. Sur les sites de l’association Kalaweit, à Bornéo et à Sumatra, les gibbons sont recueillis d’immenses voilières où on leur réapprend la vie à l’état sauvage. Par la suite, les singes prêts pour le grand départ seront relâchés sur l’Île de Mintin, une réserve naturelle protégée.

À ce jour, 4 gibbons à Bornéo et 2 siamangs à Sumatra ont retrouvé la forêt grâce au travail et à la passion de l’équipe de Kalaweit, formée essentiellement d’Indonésiens. Kalaweit s’occupe maintenant de 160 gibbons à Bornéo et de 140 gibbons et siamangs à Sumatra. Chanee désire poursuivre la mission de Kalaweit au Bangladesh, où les besoins de protection des gibbons sont criants.

Articles connexes
Gibbon (menacé)
Au fond des grandes forêts d’Asie, les activités humaines ont rattrapé les gibbons.
Aurélien Brulé
À 18 ans, Aurélien Brulé part pour l’Indonésie afin de créer un centre de sauvetage des gibbons.
24 - Vivre au pays des gibbons
Au cœur de la forêt indonésienne, Aurélien Brulé se consacre à la protection des gibbons.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.