AccueilDécouverteHommes et femmes de la naturePhilippe Henry
Philippe Henry
print send digg delicious
  • Présentement 3.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

Philippe Henry

Voyager aux quatre coins du monde

Philippe Henry est né dans la région parisienne. Il a travaillé une dizaine d’années comme technicien photographe pour l’armée française. C’est en découvrant la faune de l’Alsace qu’il s’est mis à pratiquer la photographie animalière. Philippe vivait alors à proximité d’une forêt menacée dont l’oiseau emblématique était le cygne tuberculé. Un reportage photo sur cette espèce allait permettre de sensibiliser les gens à l’importance de protéger la nature. Déjà, son travail était motivé par des objectifs d’éducation et de conservation.

En 1994, il vient s’installer au Québec. Il commence tout de suite à collaborer à diverses études avec des biologistes et voyage à l’extérieur du pays pour mener à terme certains projets photographiques. Depuis, Philippe a voyagé aux quatre coins du monde.

 

Étudier l’alligator

Photographe animalier, Philippe Henry a parcouru la planète. Depuis le début de l’an 2000, il a passé l’équivalent de 3 ans dans le sud-est du Texas, un endroit où l’on retrouve une très grande concentration d’alligators.

Philippe travaille avec la biologiste Louise Hayes-Odum à la préparation d’un livre scientifique sur l’alligator. Ils se rendent au parc Brazos Band, situé à environ quatre-vingts kilomètres de Houston. Le parc Brazos Band est un habitat protégé où le public peut venir observer de près les alligators.

Les alligators sont moins dangereux que les crocodiles. Il est donc plus facile de les approcher, même s’il faut tout de même respecter certaines consignes de sécurité.

Articles connexes
Alligator d’Amérique
C’est la température qui détermine le sexe de l’alligator.
18 - Témoin de la nature
Le photographe Philippe Henry parcourt le monde et témoigne de la fragilité du monde animal.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.