AccueilDécouverteHommes et femmes de la naturePeter Ledwidge
Peter Ledwidge
print send digg delicious
  • Présentement 2.67/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

Peter Ledwidge

Amoureux des grands espaces

Peter Ledwidge a toujours été attiré par l’aventure, les grands espaces et la nature sauvage. Britannique d’origine, il grandit en France, mais dès l’âge de 7 ans, ses parents émigrent en Nouvelle-Écosse. Il explore un monde nouveau et se découvre une passion pour les animaux au contact des chevaux. Cette expérience lui apprend à développer une relation privilégiée avec un animal, comment communiquer avec lui et établir un lien de confiance.

Après des études en géologie, Peter roule sa bosse un peu partout, surtout dans le nord du Canada. À l’âge de 20 ans, il part pour le Yukon pour un contrat de deux mois. Il vit dans un camp de prospecteur, isolé de tout. Pour lui, c’est un véritable coup de foudre. C’est à Dawson City qu’il rencontre sa femme Ann, elle aussi géologue. La proximité de la faune et des grands espaces les envoute à tel point qu’ils décident de s’établir non loin de la ville mythique.

Au royaume des chiens

En 1993, Peter Ledwidge assiste pour la première fois à la Yukon Quest, une course de traîneau à chien qui se déroule chaque année entre Fairbanks en Alaska et Whitehorse au Yukon. C’est pour lui une révélation : « Jamais je n’avais été aussi certain d’une chose. Je voulais consacrer ma vie à poursuivre ce but : vivre auprès des chiens et les entraîner pour participer à la Yukon Quest. »

Les chiens de traîneau font partie de l’histoire du Yukon. Lors de la ruée vers l’or, le traîneau à chien était le seul moyen utilisé pour transporter les marchandises en hiver. Les courses de chiens devinrent rapidement très populaires. De nos jours, on retrouve au Yukon en moyenne deux fois plus de chiens que d’habitants et plusieurs compétitions majeures se déroulent sur le territoire.

Articles connexes
17 - Voyage au pays des chiens
Peter Ledwidge se passionne pour la course de traîneau à chiens dans les grands espaces du Yukon.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.