AccueilDécouverteHommes et femmes de la natureNick Lunn
print send digg delicious
  • Présentement 1.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

Nick Lunn

Étudier les ours polaires

Nick Lunn est originaire du Manitoba. Dans sa jeunesse, il aimait particulièrement observer les chevreuils au crépuscule, accompagné de ses parents. Il faut dire que les ours polaires étaient plutôt rares à Edmonton!

En 1981, alors étudiant à l’université d’Alberta, il aperçoit une annonce pour un emploi d’été au laboratoire du Dr. Ian Sterling. Il fallait sectionner des dents d’ours polaires pour déterminer l’âge de la bête. Et c’est ainsi que Nick Lunn a commencé à travailler à Churchill au Manitoba, sur un projet pilote visant à étudier le comportement des ours polaires qui fréquentaient le dépotoir de la ville.

La capitale mondiale de l’ours polaire

Nick Lunn est biologiste au Service canadien de la faune du Canada. Depuis le début des années 1980, il consacre sa vie à l’étude du plus gros carnivore terrestre. Deux fois par année, au printemps et à l’automne, il se rend à Churchill au Manitoba, pour étudier l’ours polaire.

Surnommée « capitale mondiale de l’ours polaire », la ville de Churchill est située sur les rives de la baie d’Hudson. L’été, lorsque la banquise fond, les ours reviennent sur le rivage. Ils vont y rester 3 ou 4 mois, jusqu’à ce que la banquise se reforme et qu’ils puissent aller chasser le phoque annelé. C’est pourquoi à l’automne, on peut y observer une telle quantité d’ours blancs.

Articles connexes
Ours polaire (menacé)
La fonte des glaces de l’Arctique menace l’ours polaire d’extinction.
19 - À la rencontre des rois blancs
Depuis 1981, Nick Lunn se voue à la protection du symbole de l’Arctique canadien : l’ours polaire.
Ours polaire
L’ours polaire est le plus imposant des carnivores terrestres.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.