AccueilDécouverteHommes et femmes de la natureNathalie Pageau
Nathalie Pageau
print send digg delicious
  • Présentement 5.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 1 commentaire

Nathalie Pageau

Une histoire de famille

Fille aînée de Michel et Louise Pageau, Nathalie Pageau est née à Amos en Abitibi. Très tôt dans son enfance, elle entretient un contact étroit avec les animaux. À cette époque, Michel trappe les animaux à fourrure pour subvenir aux besoins de sa famille et souvent, il ramène des bébés orphelins à la maison. Très vite, la petite Nathalie se découvre des talents de mère substitut. Les animaux deviennent ses compagnons de jeu, au lieu des habituelles poupées avec lesquelles les petites filles jouent!

Nathalie a en quelque sorte hérité du don de son père d’établir un lien particulier avec les animaux. Il faut la voir au contact d’un petit ourson ou d’un bébé coyote qu’elle a adopté pour saisir l’amour presque instinctif qu’elle porte aux animaux.

 

Le clan Pageau

Situé en Abitibi, au Québec, près de la ville d’Amos, le Refuge Pageau a vu le jour officiellement en 1987 après que Michel et Louise Pageau eurent recueilli leurs premiers petits orignaux. Depuis ses débuts, le Refuge a recueilli des centaines d’animaux sauvages qui ont été soignés avec coeur avant d’être retournés dans leur milieu naturel. Lorsque certains animaux ne peuvent être relâchés, soit parce qu’ils sont trop handicapés pour assurer leur survie, soit parce qu’ils sont trop habitués à l’humain, ils deviennent des pensionnaires à vie du Refuge.

Depuis quelques années, Nathalie Pageau s’implique de plus en plus dans les activités quotidiennes. Elle s’assure du bien-être des pensionnaires à plumes et à poils en compagnie de Félix Offroy qui lui, voit au financement et au développement.

Articles connexes
Loup gris
La mâchoire extrêmement puissante du loup peut briser le fémur d’un orignal adulte.
Refuge Pageau
Le Refuge Pageau recueille des centaines d’animaux sauvages de la forêt boréale.
22 - Dans les traces de l'homme qui parle avec les loups
Nathalie Pageau poursuit le travail de son père dans le même esprit de respect des animaux.
Liens
Le Refuge Pageau Orignaux, ours, loups et lynx sont au rendez-vous. Plusieurs espèces d’oiseaux de proie vous y attendent aussi.
Commentaires

Vous êtes super!

Par Gino, 2010-07-12, 12h50

Jveux juste vous dire a toute votre équipe que vous faites tellement une belle Job pis une Job super importante pour l'environnement j'aime tellement les animaux pis jvous trouve tellement chanceux de côtoyer quotidiennement des ptits bébés ours coyote loup etc continuer votre bon travail pis j'espère qui il aura toujours des gens qui aiment les animaux pour prendre la relève parceque je pense que ce refuge doit continuer toujours et toujours! C'est plate que j'habite loin parceque je viendrais visiter c'est sur tout ça pour dire félicitation a chacune des personnes qui travaille dans ce refuge et qui s'occupent des animaux sans défense blessés ou seuls car les animaux sont ceux qui mènent un vrai combat dans la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.