AccueilDécouverteRefuges et sanctuairesMountain View Conservation and Breeding Centre
Mountain View Conservation and Breeding Centre
print send digg delicious
  • Présentement 3.40/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 1 commentaire

Mountain View Conservation and Breeding Centre

Le centre Mountain View Conservation and Breeding Centre, situé à Fort Langley en Colombie-Britannique, se consacre à l’élevage et au retour en nature d’espèces animales menacées d’extinction au Canada et partout à travers le monde.

Créé en 1986 par Gordon et Yvonne Blankstein, de véritables passionnés des animaux, le centre accueille aujourd’hui plus de 50 espèces animales rares parmi les plus menacées sur la planète. En collaboration avec les pays d’où proviennent les animaux, l’équipe du centre crée des programmes de reproduction et de protection des habitats en plus de contribuer à la préservation et à l’intégrité génétique de ces espèces animales.

Recréer des conditions de vie idéales

La réussite d’un programme de reproduction dépend de la capacité de l’équipe du centre à recréer les conditions de vie idéales pour l’épanouissement de l’animal, en mettant en place un habitat qui se rapproche le plus possible de ce qu’il retrouverait en nature. Cette méthode permet de développer les comportements naturels d’alimentation et de reproduction afin que l’animal, une fois relâché en nature, puisse survivre dans son nouvel environnement.

Réintroduction d’antilopes Addax

En décembre 2006, le centre relâchait avec succès une famille de 11 antilopes Addax à Dakar au Sénégal, dans le cadre d’un programme de réintroduction. Au Canada, le centre se préoccupe du sort d’une des espèces les plus menacées au pays, la marmotte de l’île de Vancouver. Cette espèce a pratiquement frôlé l’extinction il y a quelques années alors que seulement 20 individus subsistaient à l’état sauvage. Aujourd’hui, grâce au programme de rétablissement auquel a participé le centre, des marmottes élevées au Centre de conservation ont pu être relâchées et les premiers individus ont déjà commencé à se reproduire en nature.

Des espèces rares

Le centre Mountain View héberge plusieurs espèces rares et uniques provenant de tous les continents : lémuriens, fosas, kinkajous, lycaons, chats léopards servals, tapirs de Malaisie, rhinocéros indien, girafes masaï, Aras hyacinthe, singes Saki à face blanche, gnous et bison des bois, pour ne nommer que ceux-là. Gordon Blankstein et l’équipe du centre ne se considèrent pas comme les propriétaires de ces animaux, mais plutôt comme les gardiens d’un trésor naturel incomparable, menacé de disparaître.

Articles connexes
Lycaon
Capable d’atteindre 60 km/h en poursuite, le lycaon rate rarement une proie.
33 - Une espèce rare
Sur sa ferme de Langlay, Gordon Blankstein élève des espèces rares pour les retourner en nature.
Gordon Blankstein
Sur son immense terrain naturel en Colombie-Britannique, Gordon Blankstein élève les espèces animales les plus menacées du monde pour qu’elles puissent retourner vivre en nature dans leur pays d’origine.
Commentaires

Woodgyft Farm

Par Leigh McCracken, 2015-05-10, 14h30

Hello Mr. Blankstein--- I have purchased a number of Pheasants from your farm through the Fraser Valley Auction sales and was wondering if you also sell/trade birds privately .Since I am also a bird Breeder I'm aways looking for new gene sources for my stock. I also live in ft Langley on McKinnon Crescent. Voici un lien vous permettant d'entrer en contact avec eux : https://www.facebook.com/MtnWildlife LÉquipe d'Humanima

Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.