AccueilDécouverteHommes et femmes de la natureFrédéric Pignon
Frédéric Pignon
print send digg delicious
  • Présentement 4.27/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 2 commentaires

Frédéric Pignon

Une enfance au contact des chevaux

Frédéric Pignon a grandi dans une famille passionnée par les chevaux. Déjà enfant, il s’approchait de la tête du cheval pour pouvoir entendre ses pensées. Originaire de la Normandie, Frédéric a hérité de son père cet amour profond pour les chevaux. Lors de leurs sorties du dimanche, son père et lui fréquentaient les foires équestres, fascinés par ces crinières au vent. Cette enfance entourée par les animaux lui a permis de développer une relation basée sur le respect et la communication avec les chevaux.

Quand il commence à fréquenter le monde équestre, il est surpris de constater à quel point les méthodes utilisées par les cavaliers sont basées sur la domination de l’animal. Un jour, Frédéric assiste à un spectacle dont la grande vedette est Perdigon, cheval légendaire de la famille Delgado. Il est séduit non seulement par la méthode Delgado qui prône une approche respectueuse du cheval, mais aussi par Magali, la belle amazone à qui appartient le cheval. Animé par une même passion, le couple explore de nouveaux territoires artistiques dans leurs numéros équestres, mais toujours dans le respect et la compréhension de leurs magnifiques chevaux lusitaniens.

Faire rêver les gens

Frédéric Pignon pratique le plus beau métier du monde. En spectacle avec ses chevaux majestueux, il fait rêver les gens. Artiste connu à travers l’Amérique et l’Europe pour sa participation dans les spectacles Cheval Passion, Cavalia et bien d’autres, Frédéric partage sa vision des chevaux avec Magali Delgado, sa partenaire de vie et de scène.

Pour Frédéric, le cheval est un animal mystérieux, au caractère imprévisible. Communiquer avec lui implique un très fort désir de le comprendre. L’approche qu’il utilise, basée sur la douceur et la patience, lui permet d’établir un véritable contact avec ses chevaux. La fusion est telle que le cheval donne l’impression de vouloir lui faire plaisir.

Articles connexes
26 - L'homme qui danse avec les chevaux
Passionné des chevaux, Frédéric Pignon tente de percer leur mystère depuis près de 40 ans.
Commentaires

Frédéric Pignon, l'homme-cheval

Par Tania, 2013-07-25, 00h00

Merveilleux Frédéric Pignon ! l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, qui les comprend et les éduque tout en douceur, produisant ainsi un spectacle d'une beauté incroyable. J'adore !

Passion pour les chevaux

Par Susan, 2012-03-30, 00h00

J'ai eu la chance de voir le spectacle Cavalia a Québec. Nous pouvions voir l'amour et la passion de c'est gens envers leur chevaux....leurs bébé...j'ai été ému tout au long du spectacle...de voir cette connexion envers eux et leurs chevaux....Je souhaite avoir la chance de revoir ce magnifique et majestueux spectacle...Merci a Frédérique et Magali de partager cette si grande amour que vous avez pour vos chevaux avec nous, Merci.

Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.