AccueilDécouverteHommes et femmes de la natureEmiko Wong
print send digg delicious
  • Présentement 3.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

Emiko Wong

S’occuper des animaux sauvages

Emiko Wong est passionnée par les animaux depuis son tout jeune âge. C’est pour vivre cette passion qu’elle a choisi de devenir vétérinaire. Son parcours unique l’a menée de la clinique des oiseaux de proie du Dr. Guy Fitzgerald jusqu’au Guatemala, pour un stage de six mois dans un refuge pour la réadaptation de la faune. Le pays sortait alors de la guerre civile et était aux prises avec un problème de braconnage important. La vétérinaire avide de nature et d’aventures sort de cette expérience privilégiée avec une conviction et une détermination encore plus profondes : elle veut passer sa vie à soigner et à s’occuper des animaux non domestiqués.

 

La vie l’amène à réaliser son rêve : occuper un emploi de vétérinaire au Biodôme de Montréal. La jeune femme apprécie particulièrement la diversité de son travail. Aucune journée ne se ressemble et son quotidien est rempli de défis. Elle doit voir au bien-être des animaux des quatre écosystèmes représentés au Biodôme : la forêt tropicale, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et le monde polaire. 

Vétérinaire de la faune sauvage

Depuis 2003, Emiko Wong  veille au bien-être des milliers d’animaux qui vivent dans les différents habitats du Biodôme de Montréal. Elle y exerce son métier de vétérinaire dans un lieu unique au monde où, sous un immense dôme, sont reproduits à échelle réduite quatre écosystèmes naturels. Le travail d’Emiko est très varié : une journée, elle peut anesthésier un poisson, un autre jour, faire l’examen annuel des lynx.

Emiko travaille avec une équipe multidisciplinaire qui comprend, entre autres, les préposés aux soins aux animaux. Ceux-ci sont en contact quotidien avec les animaux et peuvent rapidement détecter les problèmes, ce qui permet à Emiko d’intervenir rapidement.

Articles connexes
25 - La vie sous le dôme
Vétérinaire, Emiko Wong nous entraîne dans les coulisses du Biodôme de Montréal.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.