AccueilDécouverteHommes et femmes de la natureDenis Masse
Denis Masse
print send digg delicious
  • Présentement 4.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

Denis Masse

La nature comme passion

Denis Masse a toujours été passionné par les animaux. Tout jeune, il regardait avec fascination les épisodes du « Royaume des animaux» en se disant qu’un jour, ce serait lui qui travaillerait en nature.

Originaire de St-Bruno-de-Montarville, près de Montréal, Denis a découvert la faune sauvage dans les Cantons de l'Est où ses grands-parents l’amenaient durant la saison estivale. Aujourd’hui, c’est dans le parc national de la Mauricie qu’il assouvit son désir de comprendre la nature.

En canot, en hydravion ou à pied

Denis Masse passe sa vie en nature, s’imprégnant du bruit ambiant d’une forêt où plusieurs espèces animales se côtoient. Ce biologiste, qui est aussi technicien de la faune, se préoccupe autant d’écologie que de vie animale.

Son terrain de jeu : le parc national de la Mauricie et ses paysages magnifiques, qu’il parcourt depuis 1987 en canot, en hydravion ou à pied pour différents projets de recherches qui visent la préservation des habitats fauniques et la protection des espèces animales. Explorer le territoire, mieux connaître et comprendre les liens qui unissent les espèces animales et les habitats, voilà le défi que doit relever Denis Masse.

Articles connexes
Tortue des bois
La tortue des bois passe l’hiver au fond de l’eau.
16 - Gardien de la nature
Denis Masse passe sa vie dans la nature pour préserver les animaux et leurs habitats.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.