AccueilDécouverteCollection Humanima42 - Au-delà du masque
42 - Au-delà du masque
print send digg delicious
  • Présentement 1.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

42 - Au-delà du masque

Résumé de l’épisode

Delphine VerrierAu Gabon, Delphine Verrier partage son quotidien avec quelque 200 mandrills. Chaque jour, la vétérinaire s’assure de leur bien-être et cherche à mieux comprendre le fonctionnement social de ce magnifique primate au museau éclatant.

 

Synopsis

Chaque jour, la vétérinaire  Delphine Verrier s’assure du bien-être de quelque 200 mandrills et cherche à mieux comprendre le fonctionnement social et la biologie de ce magnifique primate au masque éclatant.

Depuis 2008, Delphine poursuit des recherches sur le comportement social et la biologie de ce primate au faciès coloré. Outre les mandrills, le centre où elle travaille héberge la seule colonie de singe à queue de soleil, une espèce endémique au Gabon.

MandrillLes mandrills y vivent en semi-liberté dans de grands enclos de forêt intacte, ce qui leur permet de vivre comme ils le feraient en nature, de se reproduire et d’établir un fonctionnement social naturel que la jeune femme documente chaque jour. 

Cet épisode sera l’occasion de suivre Delphine Verrier et ses collègues à la fois au centre de primatologie de Franceville et dans les forêts du parc de la Lékédi, à la rencontre d’une colonie de mandrills réintroduite en nature. Delphine espère qu’un jour son travail et ceux de nombreux primatologues et scientifiques permettront de sensibiliser les humains au sort réservé aux primates. 

Articles connexes
Delphine Verrier
Jeune femme dynamique, Delphine Verrier partage son quotidien avec quelque 200 mandrills.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.