AccueilDécouverteCollection Humanima40 - Au pays des grizzlis
40 - Au pays des grizzlis
print send digg delicious
  • Présentement 2.50/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

40 - Au pays des grizzlis

Résumé de l’épisode

Garth MowatGarth Mowat vit entouré de grizzlis dans les paysages montagneux de la région de Kootenay, en Colombie-Britannique. Ce biologiste passionné de faune et de conservation nous fait découvrir cet animal qu’il étudie depuis près de vingt ans. 

 

Synopsis

Garth Mowat parcourt les régions montagneuses de la Colombie-Britannique, à la recherche du seigneur de ces forêts : l’ours grizzli.  Ce biologiste passionné s’intéresse à cet animal puissant, solitaire et farouche, qui a toujours représenté une énigme pour les biologistes. À l’ouest des Rocheuses, la cohabitation avec la faune sauvage fait partie du quotidien. Mais il faut faire preuve de respect et de prudence, en établissant les règles d’une cohabitation harmonieuse. 

GrizzliGarth possède une connaissance hors pair du territoire et observe assidûment le comportement des grizzlys. Avec son collègue Bruce McLellan, un biologiste qui étudie les grizzlis depuis plus de trente ans, il fait le suivi des ours grizzlis grâce aux données satellitaires et à l’analyse de l’ADN. Les équipes de Garth Mowat et de Bruce McLellan mettent en commun leurs informations, ce qui représente une expertise formidable pour les chercheurs. 

En suivant Garth Mowat sur le parcours des grizzlys, nous accédons à un environnement où hommes et bêtes se côtoient. Grâce aux connaissances et à la passion de Garth Mowat, nous découvrons un animal complexe qui tente de s’adapter aux changements de son environnement et d’apprendre à y survivre.

Articles connexes
Garth Mowat
Garth Mowat vit entouré de grizzlis dans les paysages montagneux de la région de Kootenay, en Colombie-Britannique.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.