AccueilDécouverteCollection Humanima38 - La grand-mère des calaos
38 - La grand-mère des calaos
print send digg delicious
  • Présentement 1.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

38 - La grand-mère des calaos

Résumé de l’épisode

Pilai PoonswadPilai Poonswad est appelée affectueusement la  « grand-mère des calaos » par la communauté scientifique internationale. Depuis plusieurs années, elle effectue le suivi de ces oiseaux multicolores dans les forêts thaïlandaises et travaille à leur protection. 

 

Synopsis

La Thaïlandaise Pilai Poonswad est appelée affectueusement la « grand-mère des calaos » par ses concitoyens, mais aussi par la communauté scientifique internationale. Depuis plus de 30 ans, elle se consacre à la protection du calao, cet oiseau emblématique des forêts thaïlandaises. 

Calao bicorneSur les 54 espèces de calaos que l'on retrouve sur la planète, la Thaïlande abrite 13 espèces dont certaines sont menacées d’extinction. Pour protéger les derniers calaos, la biologiste de l’université de Mahidol à Bangkok a créé un sanctuaire au parc national Budo, dans le sud de la Thaïlande. Cet endroit riche de 6 espèces différentes de calaos est un des derniers lieux où l’écosystème de la forêt est intact. Le calao joue un rôle majeur dans cet écosystème. 

En compagnie de Pilai Poonswad, ce documentaire nous entraîne à la découverte d’un oiseau étonnant. À travers ses activités de terrain comme l’étude des nids et des comportements, nous partagerons le quotidien et la quête d’une femme qui souhaite que les générations futures puissent, tout comme elle, bénéficier de la présence de cet oiseau fabuleux et à l’envergure majestueuse. 

Articles connexes
Pilai Poonswad
La Thaïlandaise Pilai Poonswad est appelée affectueusement la « grand-mère des calaos » par ses concitoyens, mais aussi par la communauté scientifique internationale
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.