AccueilDécouverteCollection Humanima02 - Un refuge pour la vie
02 - Un refuge pour la vie
print send digg delicious
  • Présentement 5.00/5 étoile.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comments 0 commentaire

02 - Un refuge pour la vie

Résumé de l’épisode

Les animaux ont-ils des droits? S’il faut en croire Christian Huchedé, la réponse est certainement positive. C’est pourquoi, il y a plus de 30 ans, ce fervent défenseur de la cause animale créait, en France, le Refuge de l’Arche. Depuis ce temps, il recueille les animaux abandonnés ou maltraités et consacre sa vie à les protéger, les soigner et les héberger.
Synopsis

À 10 ans, Christian Huchedé a déjà la passion des animaux : il recueille des oiseaux tombés du nid, une chouette, un héron blessé, un renardeau amputé par un piège. Il aménage pour eux, dans la maison et le jardin de ses parents une véritable infirmerie où il veille sur tous ses protégés. Un jour, des jeunes trouvent dans les marais un cormoran blessé. Tout naturellement, ils l’amènent à Christian. C’était en 1968. Cette année-là, Christian Huchedé et ses amis décident de fonder le CEPAN (Club d’études pour la protection des animaux et de la nature) pour venir en aide aux animaux victimes des hommes.

Au fil des mois, de plus en plus d’animaux malades, blessés ou abandonnés arrivent dans le jardin familial. Très vite, la place vient à manquer. En 1974, Christian Huchedé ouvre officiellement le Refuge de l’Arche. Depuis sa fondation, le refuge a recueilli des milliers d’animaux, tigres, ours, loups, oiseaux de toutes sortes, qui ont été soignés, et quand cela était possible, relâchés en nature. Autodidacte, homme passionné, Christian Huchedé a toujours eu à cœur la défense des animaux et la sensibilisation du public.

Articles connexes
Christian Huchedé
Depuis 1974, Christian Huchedé soigne les animaux pour tenter de racheter la bêtise humaine.
Refuge de l'Arche
Le Refuge de l’Arche est une terre d’accueil pour plus de 1 500 animaux abandonnés.
Laisser un commentaire


Enlever l'image L'image doit être au format jpeg et ne pas dépasser 10 Mo.
La résolution doit être inférieure a 3000x3000


Code de vérification
Saisissez les caractères qui apparaissent dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez les lire, cliquez ici.

Rechercher
Jeux
dhpsb Explorarium
Le jeu d’exploration. Sauras-tu remplir ton sac de noisettes?
dhpsb Qui mange quoi?
Le jeu de connaissance. Sauras-tu percer la vie secrète des animaux?
promo